COPENHAGUE





EN QUELQUES MOTS


Une campagne s'étirant sur 9 sessions de jeu (une session création de perso et mise en bouche / 8 Missons).

Le casting est composé d'un Tueur (DeathSnow), d'une Pilote (Iiniku), d'une Infiltrée (Lucie) et d'un Limier (Philip).

L'action se situe dans la Mégapole de Conpenhague, capitale de la Ligue Hanséatique.

Encore une fois, nous avons envisagé chaque session comme un épisode d'une série TV. Les premières sessions ont été jouées de manière indépendante, le temps pour les joueurs et moi-même de mieux saisir l'environnement des personnages. J'ai ensuite imaginé, à partir de ce que pouvaient laisser à voir les joueurs, deux fils conducteurs (un Ghost in the Shell et une menace écologique) afin de stucturer l'enchainement des missions et de donner un peu de cohérence à l'ensemble.

J'ai gardé le principes des Love Letters, encore une fois sous forme de séquences pré-génériques, afin de traiter ce qu'il se passait dans la vie des personnages entre chaque mission.

Nous avons joué cette campagne dans la suite de la campagne Highway to Hell. J'avoue avoir eu un peu de mal à changer de registre d'une session à une autre. Mais j'ai fini par m'adapter à la noirceur et à la violence que supposent l'univers et au final, je pense que ça l'a fait.

Globalement, nous avons bien aimé et nous sommes tous beaucoup amusés. Nous n'avons pas eu grand chose à redire quant aux mécaniques du jeu, excellentes. De fait, le seul bémol réside dans l'atmosphère plombante du cadre de jeu, auquel nous avons préféré celui, plus léger, de notre campagne précédente de Monster of the Week. Rien à voir donc avec le jeu en lui-même... simplement une histoire de goûts et de couleurs.


CASTING

 

MISSIONS

 
 

MATOS

 

LIENS