HIGHWAY TO HELL





EN QUELQUES MOTS

Une campagne s'étirant sur 9 sessions de jeu (une session création de perso et mise en bouche / 8 Mystères).

Le casting est composé d'un Ordinaire (Boomer), d'un Divin (Nathaniel / Mickael), d'une Magicienne (Fiona) et d'un Vaurien (Jack).

L'action prend place en 1992, dans un lycée de Berverly Hills, prés duquel se trouve les ruines d'une vieille bibliothèque qui serait bati sur une ancienne église et dans lequel, accessoirement, l'équipe de Chasseurs a élu domicile. En tout cas, c'est là que se trouvait le laboratoire de magie de Fiona. Enfin, pour ce qui est de l'ambiance, nous avons joué dans une ambiance 100% Buffy.

Chaque mystère représente un épisode, sauf les deux derniers, envisagés comme les fameux doubles épisodes de fin de saison. Les Love Letters aux joueurs représentent les séquences pré-génériques.

Nathaniel s'est incarné en Mickael afin d'aider Boomer à accomplir une prophétie. Aprés réflexion commune, nous avons posé qu'il s'agissait d'empécher le retour de Cavaliers de l'Apocalypse. Nous en avons succintement tracé les contours lors de la session 0, puis avons poursuivi à la construire petit à petit au fil des sessions. Cela m'a permis de construire un arc narratif qui, au delà de chaque mystère pris individuellement, a permis de donner du corps à l'histoire générale.

A noter qu'il sera parfois question d'un étui à cigarette en or. L'objet fut dérobé par Jack lors de la session 0 à un vampire (Luther) et contenait 4 doigts. Le lien fut alors fait entre ces quatre doigts et la prophétie à laquelle Boomer et Mickael.

Si ce n'était pas le premier PbtA que je faisais jouer, c'était une première fois en ce qui concerne ce jeu. J'ai beaucoup aimé. Pour ce qui est des joueurs, c'était leur premier PbtA. Ils ont adoré.


CASTING

 

MYSTÈRES

 
 

 

MATOS

 

LIENS