Block 2 Block requires a D4 dice for standard gameplay. While a top or bottom read D4 die both work equally well, the set ships with a standard bottom-read die. While many gamers may already be familiar with the mighty D4, we created this video to make sure there is no confusion about how to read the die included in your set!


29
Jan 2020

D4 Dice Tutorial

Posté sur Block2BlockGame

Block 2 Block requires a D4 dice for standard gameplay. While a top or bottom read D4 die both work equally well, the set ships with a standard bottom-read die. While many gamers may already be familiar with the mighty D4, we created this video to make sure there is no confusion about how to read the die included in your set!


29
Jan 2020

La Technique 7-3-1

Posté sur PtgPtb

J'ai la réputation d’être un MJ qui sait très bien improviser. Même si les joueurs ou les joueuses entraînent l’aventure dans la direction étrange et imprévisible qui les tente, je peux m'adapter rapidement en présentant des PNJ et des rencontres semblant avoir été préparées de longue date. Les événements paraissent s'enchaîner sans accroc ; on jurerait que j’anticipe tous les rebondissements possibles. Ce n’est bien sûr absolument pas le cas. J’ai tout simplement suffisamment de pratique pour garder une bonne contenance. Et j’utilise une technique de MJ appelée 7-3-1.



Combat in tabletop RPGs is often boring. It’s a bit ironic. One might think that the point where tensions boil over, swords start swinging, and bullets start flying would naturally be exciting, but I’ve heard many players lament how their games seem to slow to a crawl or lose tension during action sequences, and that the fighting is their least favorite part.



Dans le JdR papier, votre perso a toujours une vie trépidante : casser du gobelin, affronter un mage maléfique… Ça change de votre quotidien morne IRL. Mais malgré toutes les aventures qu’il peut vivre, il en est dont on entend jamais parler…



Dans le JdR papier, votre perso a toujours une vie trépidante : casser du gobelin, affronter un mage maléfique… Ça change de votre quotidien morne IRL. Mais malgré toutes les aventures qu’il peut vivre, il en est dont on entend jamais parler…



Pour cette vidéo, je vous propose le deuxième numéro de GM TIPS, celui ci est consacré à la gestion des horloges, des agendas. Si les horloges ont été fortement développées avec les jeux propulsés par l'apocalypse, leur principe peut être facilement transposé à d'autres systèmes. C'est juste une manière de préparer et de mener une partie. Manière qui permet notamment de jouer pour voir ce qu'il va arriver.



Je récapitule pour voir si j'ai bien compris. Arrêtez-moi dès que je dis une grosse connerie. Mécaniquement, donc, une x-card c'est une carte, tu dessines un gros X dessus. Tu la poses sur la table quand tu rôles. Si, à un moment quelconque de la partie, quelque chose arrive et met tellement mal à l'aise un participant qu'il préférerait aller faire autre chose, il montre la carte, et on passe instantanément à autre chose, sans que personne ne doive se justifier.


Pages de résultat : 1 2 3