Un univers trépidant

Noblesse Oblige a pour cadre l'Ancien Régime français, du moins à celui que l'on aime à imaginer dans les films et romans de Cape et d'Epée, où duels d'escrime, bagarres, rixes, poursuites, intrigues, complots, secrets d'alcôve, histoires galantes, amitiés viriles et réjouissances en tout genre se doivent d'être avant toute chose à l'ordre du jour.

Des personnages hauts en couleur

Chaque personnage est défini par un archétype répondant bien évidemment aux canons du genre: le Comédien, le Duelliste, l'Erudit, L'Intrigant, le Larron, le Militaire...

Inspiré par l'Apocalypse

Le systéme de jeu s'inspire de l'excellentissime Apocalypse World de Vincent Baker, auquel ont été apportées les modifications nécessaires pour répondre aux exigences de l'univers à la fois tumultueux et rocambolesque des films et romans de Cape et d'Epée.



Avec la version 0.9, nous pensions toucher au but, mais grand mal nous a pris... Après une première relecture quelque peu ravageuse (mais totalement fondée), nous avons décidé de reprendre le fond et la forme. Et c'est ainsi qu'au terme d'un long labeur, nous avons fini par produire une nouvelle version du jeu plus cohérente et épurée que les précédentes.

Nous avons poursuivi en modifiant / supprimant / ajoutant ce qui nous semblait nécessaire dans les versions suivantes pour vous proposer aujourd'hui notre dernière bouture. Tout est à disposition. Nous attendons bien évidemment vos retours.



Et histoire de, nous proposons Le testament de Mme St Gervais, une petite aventure prête à jouer, avec Héros, protagonistes et méchants, intrigue et mouvements pré-conçus, jouable en une ou deux sessions...




Quelques petits hacks concoctés avec amour par notre ami Baskit :
- Le premier permettant de jouer à Noblesse Oblige en Solo;
- Le second permettant de jouer à Noblesse Oblige dans l'univers des Lames du Cardinal.