Un univers trépidant

Noblesse Oblige a pour cadre l'Ancien Régime français, du moins à celui que l'on aime à imaginer dans les films et romans de Cape et d'Epée, où duels d'escrime, bagarres, rixes, poursuites, intrigues, complots, secrets d'alcôve, histoires galantes, amitiés viriles et réjouissances en tout genre se doivent d'être avant toute chose à l'ordre du jour.

Des personnages hauts en couleur

Chaque personnage est défini par un archétype répondant bien évidemment aux canons du genre: l'Artiste, le Duelliste, l'Erudit, L'Intrigant, le Larron, le Militaire...

Inspiré par l'Apocalypse

Le systéme de jeu s'inspire de l'excellentissime Apocalypse World de Vincent Baker, auquel ont été apportées les modifications nécessaires pour répondre aux exigences de l'univers à la fois tumultueux et rocambolesque des films et romans de Cape et d'Epée.



Avec la version 0.9, nous pensions toucher au but, mais grand mal nous a pris... Après une première relecture quelque peu ravageuse (mais totalement fondée), nous avons décidé de reprendre le fond et la forme. Et c'est ainsi qu'au terme d'un lon labeur, nous avons fini par produire une nouvelle version du jeu plus cohérente et épurée que les précédentes. Tout est à disposition. Nous attendons bien évidemment vos retours.